Rechercher

Le coming-in



Aujourd’hui, notre psychologue, Célie Dans, vous partage une bd qui parle de l’expérience de coming-in homosexuelle d’une jeune femme.


Mais qu’est-ce que le coming in?


Le coming-in est un processus interne de prise de conscience et d’acceptation de son identité sexuelle et/ou de genre qui diffère de la norme cis-hétérosexuelle. Nous entendons souvent parler du coming-out (le fait de révéler publiquement son identité sexuelle) mais moins du coming-in.

Et pourtant, ce moment est crucial et précède le coming-out. Selon les personnes, des sentiments de rejet, de doutes, de soulagement, de craintes font partie de ce processus introspectif. Toutefois, chaque expérience de coming-in est différente.


Dans cette BD, l’autrice nous relate ce cheminement vécu et les différentes étapes qu’elle a dû traverser pour pouvoir accepter son identité sexuelle.

Cette BD nous plonge dans la tête d’Elodie Front, nous explorons avec elle ses craintes, doutes et ses questionnements. Elle aborde également les répercussions que le coming-in a eu sur sa santé mentale.


En effet, le coming-in peut parfois comporter des moments plus douloureux pour certaines personnes et un suivi psychologique peut parfois permettre d’accompagner certain•es jeunes dans leur cheminement.

Pour toute question et/ou envie d’un soutien psychologiquement, n’hésitez pas à contacter le cabinet la clé de la réussite.


Célie Dans

Psychologue (Spécialisation en études de genre)

Accompagnement des personnes LGBTQIA+

(coming out, homoparentalité, homosexualité, transidentités, normes de genre et discriminations, violences, sexisme, non-binarité, parentalités queer,...) Accompagnement des personnes en situation de transidentité et/ou en questionnement quant à leur identité de genre

0470/67.87.76

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout