Une période un peu particulière à vivre avec ce confinement.
Et si on en profitait pour cuisiner de manière « un peu particulière » ?!
Nous avons tous des déchets alimentaires qui sont gaspillés alors qu’ils pourraient être réutilisés ! D’ailleurs, ce sont de véritables concentrés de nutriments, de minéraux et oligoéléments. Et si on arrêtait de les jeter mais plutôt de les laver soigneusement avant de les cuisiner en soupe, en pesto, en chips….
Voici quelques exemples :
Gardez vos épluchures de carottes, pommes de terre, navets, topinambours, de pomme pour en faire des chips pour l’apéro !
Épluchures de banane peuvent servir dans un cake !
Toutes les fanes des vos légumes (radis, carottes,…) peuvent être mises dans des quiches, cakes salés, omelette, wok, en jus de légumes, en pesto,…
Les feuilles des betteraves, des bettes, du chou-fleur peuvent être utilisées comme des jeunes pousses d’épinard : crues en salades ou cuites
Le tronc du brocoli cuit vapeur, mélangé avec de l’huile d’olive
Faites des compotes, confitures avec vos fruits un peu trop mûres
Écorces d’agrumes ( citron, mandarine, orange, citron vert, pamplemousse,...) les sécher en poudre pour parsemer une ganache, incorporer dans une mousse, glace, yaourt, smoothie, donner une saveur à une vinaigrette, infuser dans un thé.
3 recettes anti-gaspillage se trouvent sur notre page Facebook cabinet La clé de la réussite, pour ceux que cela intéresse.
Bonne préparation!
Joanna Cantarero
Diététicienne
0476/61.99.21
Si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter le cabinet La clé de la réussite
Comentários