Rechercher

Se préparer à trouver l’âme sœur ? (épisode 1 sur 3)


Si vous l’avez déjà trouvée, vérifiez en lisant cet article et/ou passez directement à l’article sur « comment prendre soin de son âme sœur » (écrit prochainement).


Petite recette dont vous pouvez vous inspirer… ou non ! Le but est surtout de vous faire réfléchir, bouger, savourer… Les ingrédients et l’ordre dans lequel vous les utilisez sont à votre convenance.


Prenez un carnet ou plusieurs feuilles – ou votre ordi ou smartphone… Commencez à rédiger votre liste de la ou du partenaire idéal(e) – et non parfait !

Soyez exigeant envers vous-même et envers l’autre, mais avec beaucoup de bienveillance, de clairvoyance et de gratitude. 3 ingrédients indispensables !


- La bienveillance : ayez de bonnes intentions envers vous et envers celui ou celle qui partagera votre vie. Dites-vous « je m’aime et je veux le meilleur pour moi comme pour l’élu(e) de mon cœur ». Si c’est difficile de croire en cette phrase, commencez par travailler là-dessus (votre estime de vous et votre amour de vous et d’autrui) avant de passer à la suite. Laissez reposer…


- La clairvoyance : observez-vous et prenez peu à peu conscience de ce qui vous fait plaisir, de ce dont vous avez besoin, de vos valeurs, de ce qui vous émerveille et vous fait vibrer…

Si ce n’est pas clair pour vous, prenez d’abord le temps de vous observer et de tester des expériences avant de passer à la suite…


- La gratitude : acceptez ce qui est là, en vous, imparfait. Votre situation n’est peut-être pas idéale. Soyez content(e) de ce que vous êtes et de ce que vous avez et éventuellement relevez les manques ou points à améliorer, avec compassion et espoir (2 ingrédients à ajouter pour sublimer cette recette).


J’ajoute des compléments :

- La compassion : je me donne ou je demande du réconfort ;

- L’espoir : je crois que je vais arriver à mes fins, je crois en mon potentiel (de séduction…).

Faites le plein de joie et de tendresse auprès de vos proches, cela donnera au plat un aspect doré, du rayonnement.


Voilà, continuez votre liste sans vous censurer, chaque jour un peu plus, en vous permettant d’être loufoque (un petit grain de folie) et exigeant (soyez précis(e))… C’est un premier jet ! Pour ramollir la pâte… Ce qui aide à être connecté à soi-même - et du coup à visualiser son « âme sœur » - c’est de méditer, de pratiquer la pleine conscience. C’est l’ingrédient suivant ! A forte dose de préférence, celui-ci.



A SUIVRE…



Besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter le cabinet La clé de la réussite


Nathalie Fernandez Cruz

Psychologue, psychothérapeute et coach

nathaliefdez@gmail.com


"Comment recevoir du cœur du Père son époux(se) ? " de Suzel Bourgerie, éd. Saint-Paul

"Ne marche pas si tu peux danser" de Anne Van Stappen, éd. Jouvence

" Les couples heureux ont leurs secrets" de J.M. Gottman et N. Silver, éd. Lattès

" Imparfaits, libres et heureux" de Christophe André, éd. Odile Jacob

"Le meilleur de soi" de Guy Corneau, éd. Laffont

47 vues0 commentaire