Rechercher

Se préparer à trouver l’âme sœur ? La suite… Se connaître soi-même… (épisode 2 sur 3)



Si vous l’avez déjà trouvée, vérifiez en lisant cet article et/ou passez directement à l’article sur « comment prendre soin de son âme sœur » (écrit prochainement).

Ce qui aide à être connecté à soi-même - et du coup à visualiser son « âme sœur » - c’est de méditer, de pratiquer la pleine conscience. C’est l’ingrédient suivant ! A forte dose de préférence.


Soyez dans le présent, avec tous les ingrédients précités dans le premier article, et observez ce qui se passe dans votre corps et dans votre cœur lors de cette visualisation. Qu’est-ce qui est agréable ? désagréable ?


Modifiez votre position, ajoutez du confort… Que vous faut-il pour être confortable, pour vous sentir en sécurité ? Ne passez pas à l’étape suivante sans avoir une petite idée quant à la réponse à ces questions.


Pour augmenter la sécurité de base en vous, plusieurs exercices d’ancrage et de respiration sont très aidants. Un exemple parmi d’autres : la « cohérence cardiaque » (quelques applis existent pour vous guider). En résumé : inspirez en 6 temps, expirez en 6 temps. Relaxez-vous (« Adossez-vous à un arbre et sentez la sève vous donner de l’énergie et du soutien ».)


Quand votre liste semble terminée (beaucoup de critères et à court d’inspiration), relisez-la attentivement et observez ce que ça vous inspire et comment cela résonne dans votre tête. Est-ce que ce plat vous met déjà en appétit ? Si non, peaufinez encore votre liste ou revenez quelques étapes en arrière.


Confiez-vous à vos proches et cherchez du soutien et des informations auprès d’eux : « décris-moi », « comment me perçois-tu ? » ; « dans quel contexte m’imagines-tu dans 10 ans ? ». Cette petite enquête doit se faire dans un climat de bienveillance, voire d’humour gentil.


Le but : vous inspirer en vous basant sur l’image que vous dégagez, en ouvrant de nouvelles perspectives, en ajoutant d’autres perceptions de la réalité à la vôtre…

Reprenez votre liste et complétez-la, supprimer des mots, nuancez des propos, saupoudrez de plus de finesse… Considérez que vous êtes votre meilleur(e) ami(e) et que vous voulez le meilleur pour cette personne (donc vous-même, avec du recul).


Enfin, prenez une nouvelle page (de papier ou informatique). Il vous faudra 2 nouveaux ingrédients : un esprit de synthèse et le sens des priorités (concernant vos besoins et envies).

Rédigez le résumé / canevas de votre recette finale : les 10 à 15 ingrédients indispensables à votre plat (votre couple).


Visualisez votre âme sœur avec ces caractéristiques, sans en omettre aucune. Comment ça résonne en vous ? S’il y a des doutes ou des freins, occupez-vous-en avant de passer à la suite, …


A SUIVRE …


Si vous avez des questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter le cabinet La clé de la réussite.



Nathalie Fernandez Cruz

Psychologue, psychothérapeute et coach

nathaliefdez@gmail.com


"Comment recevoir du cœur du Père son époux(se) ? " de Suzel Bourgerie, éd. Saint-Paul "Ne marche pas si tu peux danser" de Anne Van Stappen, éd. Jouvence " Les couples heureux ont leurs secrets" de J.M. Gottman et N. Silver, éd. Lattès " Imparfaits, libres et heureux" de Christophe André, éd. Odile Jacob "Le meilleur de soi" de Guy Corneau, éd. Laffont


36 vues0 commentaire