Rechercher

Se préparer à trouver l’âme sœur ? La suite… (épisode 3 sur 3)


Vous avez pris une nouvelle page et rédigé les 10 à 15 ingrédients de votre plat (votre couple).


Visualisez votre âme sœur avec ces caractéristiques. Comment ça résonne en vous ? S’il y a des doutes ou des freins, occupez-vous-en avant de passer à la suite, jusqu’à obtenir une pâte parfaite : de la certitude dans le bien-être, de la disponibilité et de l’enthousiasme.

Voici les 3 nouveaux ingrédients ! Mince, cela en fait beaucoup ! Mais le résultat en vaudra la peine.


- La certitude : vous avez déjà passé des jours à bosser sur cette recette, et voilà que la finalisation, le concours, la dégustation approche ! Panique ? Faites-vous confiance ! Même si ça évoluera encore, l’essentiel est là, devant vous, et c’est ce qui vous rapproche le plus de ce que vous attendez de votre idéal du couple.


- La disponibilité : êtes-vous prêt(e) à vous engager dans une relation de couple, à faire de la place à quelqu’un d’autre dans votre vie de célibataire, ou à déménager ?

Comment souhaitez-vous – selon votre situation – impliquer votre enfant / votre famille / vos amis dans ce projet ? Quelle sera leur place ? La place de la nouvelle personne ? La vôtre, amoureusement parlant ?


- L’enthousiasme : réjouissez-vous de ce que vous souhaitez, de cette future rencontre. Si ce n’est pas la joie, penchez-vous sur les raisons qui vous empêchent de vous réjouir et résolvez ce petit « contre-temps » avant de passer à la suite ;-)

Voilà, il vous reste à prendre soin de vous, vous montrer séduisant(e) et vous ouvrir à la rencontre ! A vous de jouer !


Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter le cabinet La clé de la réussite


Nathalie Fernandez Cruz

Psychologue, psychothérapeute et coach

nathaliefdez@gmail.com


"Comment recevoir du cœur du Père son époux(se) ? " de Suzel Bourgerie, éd. Saint-Paul

"Ne marche pas si tu peux danser" de Anne Van Stappen, éd. Jouvence

" Les couples heureux ont leurs secrets" de J.M. Gottman et N. Silver, éd. Lattès

" Imparfaits, libres et heureux" de Christophe André, éd. Odile Jacob

"Le meilleur de soi" de Guy Corneau, éd. Laffont

37 vues0 commentaire